Notre association

Mission

Une plateforme indépendante qui œuvre pour l’éradication de la pauvreté, se focalise sur les droits de l’enfant et rassemble et organise le plus grand nombre de femmes professionnelles dans un programme de mentorat (particulier) taillé sur mesure pour encadrer des jeunes filles défavorisées afin de:

  • Promouvoir l’éducation, clé de l’autonomie, et l’amélioration de leur qualité de vie.
  • Redonner espoir, courage et confiance en elles et en leur capacités de faire de bons choix.
  • S’engager dans la vision d’un avenir meilleur pour elles et pour leurs communautés.

Vision

Etre reconnue comme une des institutions les plus solides qui milite pour le droit des jeunes filles et qui, aura contribuée à avoir une nouvelle génération de jeunes filles:

  • aux valeurs solidement ancrées
  • aux ambitions sans aucune limite à la hauteur des richesses de notre beau pays
  • actrices incontournables du développement socio-économique de la RDC

Valeurs

  • L’empathie: l’action principale du mentorat requiert l’intérêt de ces dames qui vont donner de leur temps bénévolement et, des partenaires pour leur appui.
  • L’intégrité: dans le tourbillon d’inversion de valeurs de notre société, nous nous devons de montrer l’exemple sans jamais oser entailler la loyauté pour la mission et les objectifs de EA5.
  • Le respect: la mixité sociale à la base de notre association devra être un excellent terrain de départ pour l’exercice du respect des droits de tous et de la tolérance sans inhiber l’importance à développer leur esprit critique.
  • L’originalité: le format conçu pour cet encadrement autour de 5 personnes ensemble et, l’approche holistique de la formation couvrant aussi bien l’éducation que la formation du caractère. Ainsi que tous les chemins choisis pour la résolution des inégalités.

Notre histoire

La société va mal. L’inversion des valeurs est consacrée, escaladée par le matraquage médiatique qui trop souvent navigue dans des excès indéfendables. Le flux d’images, télévision, réseaux sociaux, internet grâce auxquels la mondialisation est renforcée davantage, échappent au contrôle de l’école et des parents des fois démissionnaires soit dépassés par la conjoncture soit plongés dans les préférences traditionnelles et ces inégalités.

Ces images décadentes et révoltantes, focalisent l’intérêt de la fille sur son corps et tous les moyens possibles d’en tirer profit, quelle que soit l’impudence des actions, ce corps n’a plus aucune valeur. Instrumentalisé, usé et abusé au gré des humeurs. Les effets que cela entraine sont immoraux et déstabilisant. Les jeunes filles sont abandonnées à elles même, sans modèle.

Sachant qu’une bonne partie de ces jeunes filles “pensent” que ces chemins corrompus sont le seul salut;

Nous qui avons eu l’aubaine d’avoir des parents qui nous ont offert des études et une éducation, qui avons réussi aujourd’hui, sommes naturellement préoccupées par nos propres carrières et, ne transmettons qu’à nos enfants tout ce savoir que nous avons eu le privilège « d’apprendre ».

Notre association
Joignez-vous à moi sur cette plate forme pour encadrer ces jeunes filles qui n’ont pas eu la même fortune que nous afin de les sortir du cycle de pauvreté, de relever l’image ternie et, contribuer à la formation de jeunes filles responsables qui seront l’honneur de notre société de demain.

GISELE MUDIAY T.