
13 Mar Matinée Débat Entre Femmes: Chantal Mulop
À l’occasion du mois de la femme 2021, Ensemble À 5, avec une coalition de 30 autres ONG, a convié un certain nombre de personnalités féminines à une matinée débat le 13 Mars 2021 à TEXAF BILEMBO, sur le thème de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Le strict respect des règles Covid était de rigueur, limitant le nombre des participants à 100 au lieu de 300.
En effet, l’année 2020, avec son lot de difficultés, a perturbé le fonctionnement normal de chaque association. Il est donc de notre responsabilité de travailler ensemble pour faire avancer la cause des femmes.
Le mot de circonstance a été prononcé par Mme Chantal Mulop, Conseillère Spéciale du Chef de l’État pour la jeunesse, le genre et les violences faites à la femme.
Cette année, le thème du 8 mars arrêté par ONU Femmes était « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». Le but étant de célébrer les efforts considérables déployés par les femmes et les filles partout dans le monde pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie de Covid-19 et mettre en lumière les lacunes à combler¹.
Comme à son habitude, Ensemble À 5 organise ce type d’évènement pour attirer l’attention sur la situation des femmes et des jeunes filles en RDC. La collaboration avec d’autres ONG de la place a donc contribué à amplifier le message.
En invitant des personnalités fémines proéminentes à s’exprimer, nous leur donnons le rôle de mentor et d’exemple pour nos jeunes mentorées.
À travers sa plate-forme, Ensemble À 5 veut donner des modèles à ces jeunes filles afin qu’elles puissent s’en inspirer et réaliser qu’elles peuvent avoir accès à tout un monde d’opportunités.
Retour en image:
¹Source: ONU Femmes